Rekyem
Maender Alkoor
Morph/Manifest
le 14/03/2015 12:09
Bonjour,

Sur notre champ de bataille, doit on séparer les cartes faces cachées manifestées et muées ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 14/03/2015 12:28
séparées non mais tu dois pouvoir à tout moment dire ou faire comprendre ou ... à ton adversaire, pour chacune de ces cartes, s il s agit d une morph ou d une manifest.
Rekyem
Maender Alkoor
le 14/03/2015 12:47
Mon adversaire peut donc à tout moment me demander la nature d'une carte face cachée ?
Du coup autant les séparer, ou ai-je le droit de les mélanger continuellement, quitte à ce que mon adversaire me redemande ensuite ... C'est pas une super situation !

Finalement, mon adversaire, peut donc savoir, ou il est assuré de trouver une créature. C'est un peu dommage je trouve ...

Est-il possible/légal de mettre 'une gommette' sous la carte face cachée, lorsqu'elle est mise face cachée, pour assurer à mon adversaire, lorsque je la retourne, que c'est bien une manifestation/mue ?
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 14/03/2015 13:10
Non, ta créature 2/2 est soit une mue soit une manifestation. C'est cette indication que tu dois donner à ton adversaire.
Ensuite ce qui est en dessous, seul toi peut le savoir.

Ton adversaire doit pouvoir savoir dans quel ordre sont arrivés ces cartes retournées sur le champ de bataille. Une bonne façon de faire peut-être de les faire chevaucher ou rangées de gauche à droite, ou avoir un numéro sur un bout de papier.

La gommette je sais pas, mais si ton côté de la table est bien rangé il peut pas t'embêter.
Rekyem
Maender Alkoor
le 14/03/2015 13:21
J'ai bien compris l'indication que je devais fournir à mon adversaire, mais ce qui me dérange c'est de justement de devoir la fournir, je trouve ça dommage, puisque de cette façon, il peut savoir s'il est assuré d'y avoir une créature sous telle carte ou non.

Comprendre par la que sous une mue, il a presque 100% de chance de tomber sur une créature (mis à part les 2-3 cartes non créature qui peuvent muer)

Le coup de la gommette, ou tout autre technique permettant d'assurer à mon adversaire la nature de la carte lorsqu'elle était face caché, ce serait justement pour pouvoir mêler manifestation et mue.
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/03/2015 13:52
Si tu pouvais les mélanger, ça laisserait la part belle à la triche.

Il serait possible de lancer n'importe quelle carte sans mue en tant que 2/2 face cachée en payant comme si elle avait la mue et, plus tard, de manifester suffisamment de cartes avec mue. En les mélangeant, il serait possible d'être en règle en fin de partie tout en ayant triché.
Rekyem
Maender Alkoor
le 14/03/2015 14:12
Oui j'ai bien vu le coté triche, ce n'est justement pas mon intention.

D’où le coup des gommettes. Je pense que vous avez tous compris, mais :

- Je lance X cartes face cachée pour , mon adversaire sais à ce moment la que c'est une mue. Je glisse un petit papier rouge sous la pochette.
- Je lance X cartes face cachée manifestée, mon adversaire sais à ce moment la que c'est une manifestation. Je glisse un petit papier jaune sous la pochette.

A partir de la, je ne vois pas ou serait le problème de les mélanger entre elles, puisque lorsque ces cartes seront retournées ou révélées, il y aurait les petites gommettes qui attesterais de ma bonne fois.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/03/2015 15:11
Pour les cartes face cachées que tu contrôles, tu es tenu de garder clair l'ordre dans lequel elles sont arrivées sur le champ de bataille. Ton adversaire a donc le droit de connaitre en particulier quel effet a permis a quelle créature d'arriver sur le champ de bataille.

Tu dois également tenir clair qui possède quelle créature face cachée que tu contrôles. Ca parait bête dit comme ça, mais parfois c'est important. Après Acte de trahison sur son Infiltratrice jeskaï, si tu infliges des blessures de combat à ton adversaire avec sa propre infiltratrice, tu vas pouvoir mélanger les deux cartes que tu vas manifester, mais si les couleurs de pochettes ne rendent pas l'information claire, tu devras clairement indiquer ensuite à ton adversaire quelle carte il possède. Quelle discretion cette infiltratrice.
Rekyem
Maender Alkoor
le 15/03/2015 4:41
Bon ok, vu comme ça c'est un peu dommage, mais ok.

Merci à vous en tout cas !
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 15/03/2015 9:09
LE champ de bataille a Magic ressemble de plus en plus a des echecs ou du jeu de go ^^
Birdish
Charlot de Feu

le 15/03/2015 9:33
Sinon, il existe des tokens Morph et Manifest (qui doivent moisir dans les boîtes à drouilles de la plupart des boutiques). Je crois que ça répond à la question.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.